Gestion d'actions

Nos expertises

Palatine Asset Management est une des rares sociétés de gestion européennes, filiale d’un grand groupe bancaire, à adopter une gestion indépendamment des indices de référence. Les gérants peuvent exprimer leurs convictions et leurs talents au service de la recherche d’alpha.

La recherche de l’adéquation de la gestion aux objectifs des clients conduit à la prise en compte de nombreux paramètres :

  • Contraintes d’allocation d’actifs et du passif
  • Horizon d’investissement
  • Degré de risque accepté
  • Performance recherchée
  • Contraintes réglementaires, fiscales et comptables spécifiques
  • Pérennité de la performance
  • Recherche permanente de l’optimisation du couple risque/performance

La gestion Actions

Notre savoir-faire et nos performances dans la gestion active des grandes et petites capitalisations se concentrent tout particulièrement sur la zone Europe. Nos fonds thématiques sont en revanche plus internationaux.

Notre gestion actions est principalement une gestion de type bottom up, qui nous amène à être concentrés sur des convictions fortes pouvant s’éloigner de tout indice de référence.

A l’intérieur d’une zone géographique, notre approche est centrée sur la sélection de titres à partir d’une analyse fondamentale de chacune des valeurs. Nous privilégions les sociétés ayant des bilans solides et des positions concurrentielles de premier ordre. Les choix sectoriels découlent des choix réalisés sur les valeurs.

Nos gérants effectuent leurs propres visites de sociétés et rencontrent à ce titre près de 300 sociétés européennes chaque année.

Les gérants, également analystes financiers de formation, peuvent développer leurs talents et leurs convictions, les comités de gestion contribuent à donner les grandes directions stratégiques, et le processus de gestion est clairement défini.