Aller au contenu principal

Les grandes entreprises plaident coupable de greenwashing

Dans l’actualité récente, cet article a également retenu notre attention. Sans être totalement surprenant, il illustre les progrès qui restent à réaliser pour que l’investissement responsable donne des résultats tangibles dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans un sondage Google Cloud/Harris Poll auprès de près de 1500 dirigeants dans 16 pays, 80% pensent que leur entreprise travaille à plus de durabilité…mais seulement 36% estiment disposer des outils de mesure suffisants et donc 17% les utilisent. On sera donc peu surpris de constater ensuite que 58% d’entre eux admettent que leur entreprise se livre au greenwashing.

https://fr.techtribune.net/google/une-enquete-google-cloud-revele-que-la-plupart-des-cadres-soutiennent-les-efforts-de-developpement-durable-mais-peu-suivent-les-donnees-techcrunch/294308/

 

Camille HANNANE - Responsable Gestion sous Mandat

Source Techtribune- article du 14-04-22

 

Retour à la Newsletter Mai 2022

Toutes les informations et documents, notamment à caractère promotionnel, sont produits à titre purement indicatif et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Ils s’adressent uniquement aux résidents fiscaux français. Ils sont fournis à titre d’information seulement et ne constituent en aucun cas un élément contractuel, une recommandation, une sollicitation, un conseil en investissement ou une invitation d’achat ou de vente d’OPC, et ne doivent en aucun cas être interprétés comme tel. Investir implique des risques. Les investissements financiers sont soumis aux fluctuations et aux aléas des marchés financiers, peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse et présenter un risque de perte du capital investi. Par conséquent, PALATINE ASSET MANAGEMENT recommande à toute personne intéressée par les OPC, préalablement à toute souscription, de s’assurer qu’elle dispose de l’expérience et des connaissances nécessaires lui permettant de fonder sa décision d’investissement, notamment au regard de ses conséquences juridiques et fiscales, et de prendre contact avec son conseiller habituel. Avant d’investir dans un OPC, vous devez prendre connaissance de son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). En complément, le prospectus de l’OPC fournit une information détaillée sur l’ensemble des renseignements présentés de façon résumée dans le DICI (gestion mise en œuvre, risques, frais notamment). Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Palatine Asset Management est une filiale de Banque Palatine
Client PrivéInvestisseur institutionnelIFAs and private investorsInstitutional investors