Vue détaillée actualité

UN SEMESTRE ÉPROUVANT ... ET GRATIFIANT

Des marchés actions dont l’amplitude de baisse a dépassé 40%, des marchés obligataires où les spreads s’envolaient de 2% pour ne parler que des meilleures signatures, un marché monétaire où la liquidité se retirait comme l’océan à marée basse: les marchés ont été durement impactés au premier semestre par une interruption économique mondiale jamais observée dans l’histoire moderne.

Dans ce contexte d’anxiété partagée et de vulnérabilité hélas parfois avérée face à la pandémie, nous tenions à remercier nos clients pour leur confiance renouvelée au plus fort de la crise et les assurer que notre équipe au complet -gérants, compliance, responsables commerciaux, middle office,reporting, informaticiens-reste avant tout concentrée à maintenir et renforcer ce lien de proximité et la meilleure information.

Des équipes réactives et solidaires, des procédures résistantes, des principes de gestion clairs nous ont permis de traverser cette épreuve. Évidemment, les banques centrales et les gouvernements nous ont aidés. Nous abordons donc ce second semestre avec humilité, mais toujours confiants dans la pertinence de nos méthodes: une gestion arbitragiste (1) sur les courbes de rendement, court et moyen terme, dans un univers d’investissement corporate restreint et suivi avec la plus grande vigilance; une gestion actions valeurs de croissance à prix raisonnable (2) structurellement et durablement inspirée par l’écologie et l’ISR; une gestion mixte,patrimoniale,inscrite dans la durée et reposant sur des idées simples, des valeurs mobilières classiques et la création de valeur des sociétés que nous sélectionnons.

Nous sommes ainsi d’attaque pour relever les défis de la reprise et des tensions géo-économiques, mais également pour saisir les opportunités de la transition écologique, en répondant à l’impératif de diversification de nos clients.

 

Vous souhaitant un été reposant,

Avec l’assurance de notre entier dévouement

 

Yves Bazin de Jessey

(1) Palatine Opportunités 6-12 mois, Palatine Taux Variable, Sem Optimum

(2) Palatine Planète, Export Europe Palatine, Palatine Entreprises Familiales ISR, Uni Hoche, Palatine France Mid Cap