Les fonds petites et moyennes capitalisations Palatine Asset Management ont réalisé une belle performance sur le mois de novembre (+7,42 % pour Palatine France Mid Cap et +11,31% pour Palatine France Small Cap), tous deux portés par leur orientation « valeurs de croissance ».
Palatine France Midcap a choisi d’investir dans Dassault Aviation, groupe aéronautique français qui propose des avions militaires et des avions d’affaire. Le groupe figure parmi les 300 entreprises européennes ayant réalisé les plus importantes réductions de GES (gaz à effet de serre) selon le Europe’s Climate Leaders 2022 du Financial Times.
Les carburants d’aviation durables (CAD) (en anglais sustainable aviation fuel, SAF) permettent de réduire les émissions de CO2 de 80 % à 90 % par rapport au kérosène. Les mélanges SAF à 30% actuellement disponibles sur le marché sont utilisés par les avions Falcon, qui sont déjà certifiés pour des mélanges allant jusqu’à 50%. Le Falcon 10X sera le premier Falcon à être certifié pour une utilisation 100% SAF.
Pour l’instant, les émissions annuelles des 2 100 avions Falcon en service dans le monde équivalent à une journée de streaming vidéo sur Internet. Dassault lance également un plan de recrutement en France et spécifiquement à Argonay (74), où le groupe fabrique les commandes de vol de tous ses avions et où il vient de créer sa propre école de formation. 1 560 personnes ont été recrutées en 2022, et plus de 1 000 personnes supplémentaires sont attendues sur 2023.
Vidéo :
Dassault Aviation recrute - Salon du Bourget 2023 - Dassault Aviation - YouTube
Laurent PANCE - Spécialiste OPCVM France Midcap et Smallcap
Source TheDassaultAviation - Vidéo du 7 Juillet 2023